Il était une fois un prince très gentil qui ne trouvait point de princesse qu’il pouvait aimer. Ce prince était grand, aimable et généreux; il portait des habits en cuir avec de longs pantalons marron. Il avait une servante très aimable qui l'écoutait tout le temps, qui le rassurait et qui l'aimait. Malheureusement ce n'était pas une princesse. Le prince lui parla de son problème pour trouver des princesses. La servante lui conseilla d'aller voir une sorcière très puissante qui pourrait l'aider avec son chagrin.

   Le prince partit donc vers cette sorcière. La sorcière était habillée en noir et en violet foncé. Elle avait un air désespéré. Le prince se mit à parler: «Je ne trouve aucune princesse que je puisse vraiment aimer. Toutes les princesses sont des personnes qui ne pensent qu'à leur beauté. Ce village n'a personne pour moi. La seule que j'aime est ma servante mais ce n'est pas une princesse! Pouvez-vous m'aider?» La sorcière l'écouta puis lui dit: «Je comprends ton chagrin, je pourrai t'aider mais à une condition: j'ai un problème moi-même. J'ai besoin que tu me rapportes l'œil du cyclope de la montagne Pyrophi. C'est seulement lorsque tu me l'auras rendu que je pourrai t'aider.»

   Le prince voyagea pendant des semaines dans de dangereuses forêts, le terrain Goranux, la Rivière de la Mort, la ville des gobelins voleurs, la montagne Orin, les Os sacrés, et dans la Belle Forêt. Il arriva finalement à cette montagne. Il entra dans la grotte du cyclope et il sortit son épée. Mais au lieu de voir un cyclope méchant, il trouva un cyclope triste en train de pleurer. Il demanda au monstre ce qui lui était arrivé. Le cyclope lui dit que quelqu'un l'avait séparé de son amour. Le prince rangea son épée. Le cyclope demanda donc au jeune homme ce qui lui était arrivé. Le prince lui dit qu'il avait besoin de son œil pour trouver une princesse qui l'aimerait autant que sa servante. Le monstre sortit son œil et le lui donna. «Puisque je ne peux plus voir mon amour pourquoi avoir besoin d'un œil? Il ne me servira à rien!» Le prince prit l'œil, le remercia infiniment, et voyagea pendant des semaines dans la Belle Forêt, les Os sacrés, la montagne Orin, la ville des gobelins voleurs, la Rivière de la Mort, le terrain Goranux et dans de dangereuses forêts pour retrouver la sorcière.

   La sorcière prit l'œil dans ses mains. L'œil la regarda... Une lumière très forte apparue autour de la sorcière. «Oui! Oui! Merci beaucoup! Je suis libre! Je peux finalement retrouver mon amour le cyclope!!» Le prince était très ravi de voir la sorcière si contente et heureuse. «Mais, vous avez oublié votre promesse? Ma princesse?» demanda le prince. Elle lui répondit: «Le vrai amour est souvent juste devant soi! Toute femme peut être une princesse si mariée à un prince!» Puis elle s'envola vers la montagne Pyrophi. Le prince rentra dans son château et se maria avec sa servante.

 

Please reload

Recent Posts

November 18, 2019

April 16, 2019

March 11, 2019

Please reload

Archive

Please reload

Tags

Please reload

Contact

Follow

  • Instagram Social Icon

©2017 by GWEILO. Proudly created by Zoé Manset, Edouard Chardot, Céleste Judet, Logan de Raspide Ross, Sidney Jones, Jessica Cathala.