Contact

Follow

  • Instagram Social Icon

©2017 by GWEILO. Proudly created by Zoé Manset, Edouard Chardot, Céleste Judet, Logan de Raspide Ross, Sidney Jones.

 C. Inès Vanlaeys 

 

C’est bête. Elle le sait, mais elle ne peut rien y faire. Elle essaye pourtant d’ignorer le long nez du monsieur d’à côté.  « Le trop long nez » comme elle l’appelle pendant tout son déjeuner. Elle est bloquée, c’est une impossibilité. Difficile, très difficile, tout autant dur que le poteau qu’elle a failli se prendre en fuyant, l’air affolé.

Pour s’en remettre, elle s’est assise sur un banc, loin du papi qui fume. Selon elle, il essaye de retrouver un peu d’espoir dans sa vie obscure parce que son chien, qui avait été sa seule touche de luminosité, est décédé. Selon elle, il culpabilise parce qu’il avait oublié d’attacher la laisse de ce chien, qui aurait donc péri, écrasé par la voiture blanche qu’elle avait entrevue avant-hier, celle qui avait un dessin de cochon sur le coffre entrouvert. Sinon, elle suppose qu’il essaye d’attirer l’attention, finalement il chercherait une raison de vivre extérieur à lui-même. Finalement, elle devrait peut-être commencer à fumer.

Elle aime bien juger. Puis elle entrevoit l’once d’un sourire sur le visage du papi. La jugeuse jugée. Elle s’enfuit.

Peut-être Pauline aurait pu trouver le temps de songer à ce qui venait de se passer lors de ce quart-d'heure de février ? Mais Pauline ne l’a pas fait.

Pauline est rentrée, s’est encore interdite de manger, et s’est mise à rire quand elle a réalisé que courir était simplement une forme de marche améliorée, qui permettait aux retardataires de devenir sportif tout en paraissant particulièrement violent. Non, courir ce n’est pas élégant. C’est sa dernière pensée.

Elle s’est endormie. C’était juste son mardi.  

 

Please reload

Recent Posts

April 16, 2019

March 11, 2019

March 7, 2019

Please reload

Archive

Please reload

Tags

Please reload