Contact

Follow

  • Instagram Social Icon

©2017 by GWEILO. Proudly created by Zoé Manset, Edouard Chardot, Céleste Judet, Logan de Raspide Ross, Sidney Jones.

Ils sont mignons les hommes

Ils sont mignons les hommes,

Les hommes et leurs objets, leurs comportements imprévus et leur volonté aussi, il faut le rajouter.  

A vouloir mieux faire, à vouloir faire rire, à vouloir cuire des haricots pour se nourrir et parfois à vouloir se surpasser pour finir de monter un escalier, ils sont mignons.

Ils sont aussi vraiment mignons quand ils sont obstinés. Même si dans certains cas, l’obstination consiste à haïr une personne apaisée.

Et mes mots vous renvoient une image de moi que je n’aime pas, je ne suis pas si hautaine que cela. Alors, là encore, c’est mignon sachant que je fais pourtant de mon mieux pour élever la sonorité de mes paroles mais ne pouvant pas contrôler les répercussions qu’elles vont engendrer, je suis mignonne et si faible face à elles.

C’est donc beau que tout soit hors de ma portée et que l’arbre que j’étais en train de fixer 4 secondes avant d’écrire le mot « le mot », je ne le toucherai jamais.

A tous les hommes, de ceux qui ont permis l’existence de la semelle de ma chaussure gauche à ceux qui ont laissé dépasser, des bambous de type échafaudage, ou des échafaudages de type bambou, un petit fil doré, vous êtes mignons. Le fil est vraiment doré, ce n’est pas pour la rime qu’il l’est mais, cela prouve que tout a été bien conçu. Bien sûr que la dernière proposition de ma phrase précédente est biaisée, cela serait incongru d’utiliser le présent de vérité générale sans nuancer. Ce qui est mignon, c’est que je l’ai quand même fait.

Et c’est quand même mignon les tags et ceux qui les conçoivent, qui ne veulent exister non plus seulement par leur présence physique mais souhaitent également perdurer dans le temps en marquant leur territoire. Plus d’un regard détourné les ont remarqués. Combien de personnes se sont déjà demandé comment les artistes font pour dessiner sur un endroit démuni de tout appui ?

Aux malaises incessants des femmes complexées parce que leur petit doigt de pied paraît être un gnocchi mal formé, aux hommes qui se disent incomplets parce qu’ils n’ont pas encore trouvé la femme qui leur convenait, je leur attribue le mot « mignons ». Mais ils me diront qu’ils n’en veulent pas car la compassion fait mal, et ridiculise autrui. « On a besoin de personne » m’ont-ils dit. Ils ont surement raison, personne ne le sait et c’est encore mignon l’ignorance de l’homme qui apparemment est un roseau pensant.

C’est aussi mignon de répéter le même mot plusieurs fois, peut-être que je n’ai pas d’idée, peut être que je n’ai pas envie de chercher de synonymes. Finalement, pourquoi me priverais-je d’utiliser un mot qui me parait adapté ? Alors mignon pour le moment, peut être un autre mot pour le paragraphe suivant ?

C’est adorable les efforts, et les gens qui essayent si fort, (rime facile je le sais mais j’oscillais entre un mot non attendu mais peu agréable, ou le contraire), comme cette fille qui colle un autocollant (mais si c’est un autocollant cela veut donc dire qu’il se colle tout seul ? Ainsi est-ce que c’est réellement la fille qui le colle ?) sur la caméra interne de son ordinateur portable, pour protéger sa confidentialité alors que le gouvernement fédéral l’a peut-être déjà espionné. Elle est mignonne.  

Et tant d’exemples déchantés viennent bousculer mon esprit fatigué, je ne peux plus m’arrêter de penser. Et je pars, et je pars mais mes songes me rattrapent. Je vais néanmoins ne plus vous les partager par peur que vous ne soyez lassés. Cela montre encore la mignonnerie de la personne qui se croit jugée. Peut-être l’est-elle finalement ?

Acceptez aussi les étrangers, c’est mignon l’acceptation tout autant que votre boulanger se réveillant tous les matins pour chauffer votre pain.

C’est vrai… on peut partir loin.

 

 

Please reload

Recent Posts

April 16, 2019

March 11, 2019

March 7, 2019

Please reload

Archive

Please reload

Tags

Please reload