Contact

Follow

  • Instagram Social Icon

©2017 by GWEILO. Proudly created by Zoé Manset, Edouard Chardot, Céleste Judet, Logan de Raspide Ross, Sidney Jones.

Là où la déconnection peut être dangereuse

April 23, 2018

Jeunesse dorée, désillusionnée, irrespectueuse… Comment en sommes-nous arrivés là ?

Nous qui pour la plupart ne voyons malheureusement pas plus loin que le bout de notre nombril. Nous ne sommes, en somme, que des enfants gâtés qui, ne sachant pas de quoi se plaindre trouvent tout prétexte aussi futile soit-il pour s’indigner et se “victimiser". Dans le fond de quoi pouvons-nous nous plaindre à part d’infimes bagatelles qui ne méritent pas une once d’attention.

Prenons un exemple concret, sonnant et trébuchant :

demander à n’importe quel fumeur la raison pour laquelle il fume, il y a deux types de réponses possibles, soit il vous répondra que c’est l’effet de groupe, première option souvent niée car quelle honte serait-il d’admettre notre influençabilité. En revanche dans une majorité des cas il vous répondra qu’il a des problèmes et que la cigarette lui permet d’évacuer toute cette tension que Dieu seul en connaît la peine.

Mais passons outre, nous aimons nous plaindre, c’est probablement l’activité préférée de cette jeunesse blasée. Parce que finalement nous ne sommes bon qu'à ça juger et s’apitoyer. (c’est d’ailleurs pourquoi je soutiens la cause de ce journal qui nous permet de démontrer que nous ne sommes peut être plus que cela).

Ô combien de fois avons-nous entendu ces plaintes ne demandant qu’à être entendu. Le problème au bout du compte c’est peut être de donner de l’écho à ces plaintes futiles et inutiles. De temps à autres je me demande si ces personnes  parviennent à réaliser le flot de débilités qu’elles sont capables de débiter à la minute. Dans des circonstances où par malchance vous vous retrouvez avec une de ces personnes il faut faire preuve d’une véritable robustesse d’esprit pour ne pas souffleter ses Pauvres Âmes, je me raccroche souvent à cette belle citation de Chateaubriand “ Il faut être économe de son mépris étant donné le nombre de nécessiteux” enfin.

Je ne suis pas assez prétentieux, quoique, pour croire que je ne fais pas partie de cette jeunesse... Mais je dois dire que j’aime à me croire au dessus.

Je m’adresse donc pour terminer à toutes les personnes s’étant potentiellement reconnu, même si j’en doute fort tellement elles sont persuadé de leurs propres conditions, et leur demande de parfois savoir prendre sur soi, et de réfléchir à la véracité de ses “problèmes” ou en tout cas essayer de faire preuve de discernement.

 

Please reload

Recent Posts

April 16, 2019

March 11, 2019

March 7, 2019

Please reload

Archive

Please reload

Tags

Please reload